Message Principal

Jean-Louis DIGON
30/06/14 21:40
Voir les photos avec le lien ci-dessous) https://www.dropbox.com/sc/dpaqwapcgv9infr/AABYS72xQNwPYqqeOFhMOnkJa
Un WE très assidu malgré la météo pas favorable du tout. Samedi sur le trajet du Refuge du Chatelleret plusieurs parcours sur une arête rocheuse « Terrain Oisans » : avec pour nos quatre cordées, travail de la progression sur rocher ; pose de protections ; d’abord sous la pluie puis sous une météo plutôt agréable. Suivi d’un débriefing au refuge avant préparation de la course du lendemain (Arête SE de la Tête Nord du Replat) qui malheureusement, du fait de la météo (neige à partir de 2700m) est restée au stade du projet. Après une grasse matinée puis un cours théorique sur la préparation de course et la gestion du risque, suivi d’un travail sur nous même (compétences technique, humaines…), sur le chemin du retour, le spectacle de la face Sud de la Meije sous la neige fut un émerveillement. Arrivés à la Bérarde, mises en place de trois ateliers dans un site de bloc proche du Vénéon : pose de point ; mouflage ; progression encordé sur terrain rocheux… Au final, si nous n’avons pu mettre en pratique nos acquis de la veille dans le cadre d’une course, le travail sur les ateliers a permis de bien assimiler la technique de progression sur « rocher en terrain montagne ».

Bravo à Laure, Marion, Patrick, Michel, Raphaël, Laurent et un grand merci à Jean-René (penseur et passeur) pour tout ce qu’il peut nous transmettre.

Denis et Jean-Louis.
Modifié le 02/07/14 18:41

Poster vos propre messages il faut être membre du CAF Valence. Si vous êtes déjà inscrit sur ce site alors il faut simplement vous connecter en mettant votre numéro du CAF et votre mot de passe sur les champs à gauche. Si vous êtes un adhérent au CAF Valence mais vous n'êtes pas encore inscrit sur ce site il faut d'abord vous inscrire.