Informations coronavirus

Activités

À partir du 15 décembre, les activités en extérieur peuvent reprendre dans le plus strict respect des recommandations sanitaires :

  • groupes de 6 personnes au maximum, encadrant compris,
  • respect de la distanciation sociale,
  • port du masque si le maintien de la distance n'est pas possible,
  • encadrement du covoiturage (voir ci-dessous).

Pour les publics mineurs, les salles de sport et gymnases pourront rouvrir.

En revanche, les établissements recevant du public (ERP) ne sont pas autorisés à rouvrir avant le 7 janvier 2021. Notre local au stade Pompidou reste donc fermé et les permanences ne sont pas assurées.

Si vous avez besoin de louer du matériel au club, vous pouvez contacter : materiel@clubalpinvalence.fr.

 

Au niveau national, notre Fédération défend l'accès à la montagne pour tous, libre et équitable, plutôt qu'une montagne accessible uniquement à une pratique encadrée par des professionnels. Plus que jamais, il est demandé aux pratiquants de respecter strictement le couvre-feu, les règles de police locale (surtout l’accès aux domaines skiables), les protocoles sanitaires édictés ce printemps (voir plus bas) et surtout les règles classiques de sécurité en montagne. Attention au manteau neigeux particulièrement instable et aux pistes de ski qui feront l’objet d’opérations de sécurité et de damage.

 

Déplacements

À partir du 15 décembre, les déplacements sont possibles sur l'ensemble du territoire national. Pour partir ou revenir de l'étranger, des restrictions peuvent s'appliquer : renseignez-vous avant de partir.

Dans le cadre du couvre-feu, les sorties sont interdites 18h00 à 06h00 du matin en Drôme. Dans d'autres départements, le couvre-feu débute à 20h00 seulement.

La pratique du covoiturage est possible en respectant les mesures suivantes :

  • port du masque obligatoire pour tous les occupants du véhicule,
  • le véhicule peut accueillir 2 passagers à l'arrière et un à l'avant, à côté du conducteur.

Plus d'informations : https://www.ecologie.gouv.fr/faq-covid-19-transports-et-confinement

 

Liens utiles

Les documents suivants sont disponibles :