Informations Coronavirus

Décision du Bureau du 22 juin 2020

Depuis le 2 juin, le Club propose de nouveau des sorties en extérieur en randonnée et en VTT. Les activités programmées au mois de juin et de juillet (en alpinisme notamment, mais aussi la traversée du Mercantour) pourront avoir lieu et de nouvelles sorties viendront étoffer le programme au cours de l'été. La SAE restera en revanche fermée jusqu'à la rentrée de septembre.

Cette reprise des activités doit se faire dans le plus strict respect des recommandations sanitaires : limitation des groupes à 10 personnes, encadrement de la pratique du covoiturage (voir ci-dessous) et respect des distances entre pratiquants.

Le camp multi-activités de cet été aura lieu dans le massif de la Tarentaise, avec un camp de base au camping de la Rosière.

Au compter du 22 juin, une permanence matériel sera assurée sur rendez-vous les jeudis de 18h à 19h dans le seul but d'emprunter ou de restituer le matériel nécessaire aux sorties collectives : materiel@clubalpinvalence.fr. L'accueil des adhérents au local et l'accès à la bibliothèque ne seront pas assurés.

 

Déplacements

Les déplacements sont désormais possibles sur l'ensemble du territoire national.

Le covoiturage est à éviter dans la mesure du possible ; il reste toutefois possible à condition de respecter les obligations sanitaires suivantes :

  • chaque occupant de la voiture porte un masque couvrant le nez et la bouche, y compris le conducteur,
  • un seul passager est admis dans le véhicule,
  • aucun passager ne peut s'asseoir à l'avant, à côté du conducteur.

Plus d'informations : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/faq-covid-19-transports-et-deconfinement

 

Documents

Les documents suivants sont disponibles :