Cascade de glace

Articles

Pas encore d'article associé à cette activité

Voilà une activité bien hivernale et qui, comme toutes les activités de montagne, nécessite une bonne formation pour évoluer en sécurité dans un environnement plutôt atypique !...

Première étape : la découverte du milieu, du matériel, des techiques de bases, de ses partenaires et de la mise en musique de tout cela pour escalader de la glace. Dans cet objectif, le club propose chaque année à ses adhérents un week-end initiation, avec comme ingrédients :

  • un groupe, au petit matin, bien motivé :

  • des exercices pour apprivoiser le matériel :

  • et c'est parti pour les premiers pas en moulinette !

  • ensuite, des excercies pour maitriser la sécurité d'une progression :

  • et si les conditions le permettent, un enchainement de plusieurs longueurs, un peu comme une grande voie, mais sur de la glace :

  • bien sûr, les plus motivés peuvent s'exprimer (même pas besoin de glace ?!) :

 

En complément de ces week-ends initiations, des événements hors club sont régulièrement organisés pour s'initier et progresser, ainsi que quelques sorties club à la journée ; aussi, surveillez la page des sorties !

Et ayez en tête que pour toutes les activités extérieures, elles sont soumises aux aléas météorologiques (et nivologiques), alors saisissez les occasions quand elles se présentent !

Deuxième étape : Une fois les bases acquises, l'objectif est d'apprendre à préparer une sortie, de gagner en aisance dans la progression, en tête, de conduire une cordée, bref, d'être autonome. A cet effet, le club organise, généralement une année sur deux, un week end perfectionnement.

 

Troisième étape ?!

 

Important : il n'est pas nécessaire de chercher cette troisième étape pour se faire plaisir en cascade de glace... ouf...

N'hésitez pas à nous contacter si vous cherchez à vous initier ou à progresser !

Contact : cascade@clubalpinvalence.fr