Comptes rendus et photos

2 >

juillet - 2020

Le Grand Som

Créé par Marie-Aimee DURAND le 05 juillet 2020 , modifié le 09 juillet 2020

Le dimanche 28 juin, Pascale a eu la très bonne idée de proposer le Grand Som. Au départ, c'était un petit nombre de participants qui devait se lancer à l'assaut de ce sommet de la Chartreuse bien connu. Finalement, ce sont 15 personnes qui se sont retrouvées au rendez-vous à la Correrie. Pascale a eu l'appui d'autres encadrants pour que …

juin - 2020

Roc Mazillier, 25 juin 2020

Créé par Denis HYENNE le 27 juin 2020

Promenade de début d'été sur le haut plateau du Vercors, avec comme objectif le Roc Mazillier, ce petit sommet caractéristique sur lequel on ne monte jamais.
Départ de la Coche : beaucoup de fleurs dans la forêt, sur les cailloux et sur les pelouses. Passage par Gerland : rencontre du troupeau de moutons de la Grande Cabane. Sente cairnée entre Gerland …

Nuit du solstice au Pié Ferré

Créé par Pascale RENAUDET le 22 juin 2020

Superbe nuit que cette nuit du solstice !
Cette année, Denis nous convie au sommet du Pié Ferré.
la nuit sera courte, mais le coucher et le lever de soleil grandioses. Le vent froid bien présent a fini par pousser les nuages et c'est une nuit étoilée qui a ravi nos yeux.

Petit comité pour petites découvertes en Champsaur

Créé par Guillaume TABLET le 21 juin 2020 , modifié le 22 juin 2020

Weekend rando dans la vallée de Champoléon les 20/21 juin 2020 en compagnie de Sarah et Cathou.
Samedi nous partons à la découverte d'un vieux chemin non tracé sur IGN permettant d'atteindre la crête sud-ouest de Cédéra. De là nous pouvons monter jusqu'au cirque du lac de Cédéra et boucler par le chemin balisé. On sera bien content de faire un …

Le bivouac du solstice d'été au dôme du Glandasse - 20 / 21 juin 2020

Créé par Denis HYENNE le 21 juin 2020

Pour fêter l'arrivée de l'été, nous avons passé la plus courte nuit de l'année au Pié Ferré. Départ de Valcroissant samedi matin pour les uns, samedi après-midi pour les autres. Montée par la fontaine de juillet.
Beau temps, pas trop chaud ni trop froid. Mais vent vif sur le dôme, comme d'habitude. Passages nuageux qui refroidissent immédiatement.
Installation des bivouacs et des …

mai - 2020

Canyon de reprise

Créé par Theo LAMBERT le 18 mai 2020 , modifié le 02 juin 2020

D’après les préconisations de reprise des activités sportives, il faut être au moins 3. Pas de chance, mais il n'y a que 2 encadrants au club. J’imagine qu'après de longues heures de discussions, ils ont décidé de me convier, car j’étais le seul …
Bon ok, je me jette un peu des fleurs. En réalité le message était « Après …

avril - 2020

Coulet de la Soulière, elle est belle l'Ardèche !

Créé par Marie-Aimee DURAND le 09 avril 2020 , modifié le 13 avril 2020

Depuis quelques semaines, nos accompagnateurs de montagne proposent des randos le mardi. Quelle bonne idée ! Le mardi 10 mars, huit cafistes drômois et ardéchois répondent présents au départ de Saint-Priest, à 5 mn de Privas, pour faire une belle boucle en passant par le Coulet de la Soulière. Le temps est incertain, de petites gouttes de pluie s'invitent et …

Traversons "A Thor et à Travers" la falaise d'Archiane

Créé par Theo LAMBERT le 06 avril 2020 , modifié le 09 avril 2020

Un Weekend multi activités dans le sud du Vercors, après tout, pourquoi pas ? Le Vercors regorge de surprises. Ça sera l’occasion de réaliser un projet qui a refait surface à la suite de l’épique «traversée sans retour » + « La grande croisière » dans les calanques.

Pour cela, il faut trouver un partenaire de grimpe, ce qui …

L'hiver 2019 - 2020. Rando Raquettes - 20 février, les Chaudières

Créé par Denis HYENNE le 05 avril 2020

Sortie décidée un peu tard, en parallèle à une rando de Chantal : nous ne sommes que 2. C'est une reconnaissance en vue de l'hiver prochain !
Très beau temps d'avril… Neige froide le matin, croulante au retour. On renonce à la Tête des Chaudières pour la Roche du Coin via le pas de la Balme.

L'hiver 2019 - 2020. Rando Raquettes - 13 février, Pic Saint-Michel

Créé par Denis HYENNE le 05 avril 2020

Sortie par mauvais temps annoncé : nous ne sommes que 4.
Départ de la station de Lans désertée ; on chausse vers 1 500 m, et on monte sans croiser quiconque.
Arrivée au sommet (1 966) par le côté nord. Grand vent, on descend par le sud, on rentre rapidement vers Combe Oursière, pour pique-niquer sous une averse de neige.

2 >